image

ExoRehabilitation

Au coeur de l’ExoRéhabilitation se trouve l’application combinée de l’exosquelette médical avec d’autres méthodes, telles que la thérapie par l’exercice ou la physiothérapie.

L’ExoRéhabilitation commence dans un hôpital au premier stade de la réadaptation, une fois que l’état du patient s’est stabilisé; aux deuxième et troisième stades, la procédure change: des séances sont menées en ambulatoire plusieurs fois par semaine dans des établissements médicaux ou des organismes de protection sociale. Les patients qui ne peuvent pas se rendre à l’hôpital peuvent choisir de s’entraîner à domicile sous la supervision d’équipes mobiles.

EXOATLET

La marche dans l’exosquelette contribue au développement de nouvelles voies neurologiques dans le cerveau et la moelle épinière. Chaque fois que les pieds du patient touchent le sol, ils produisent des signaux qui arrivent au cerveau. En faisant cela de manière cyclique, comme dans une démarche naturelle, l’exosquelette fournit un puissant stimulus pour le rétablissement de la sensibilité et de la marche indépendante. L’amélioration de la qualité de vie qui s’ensuit ramène la volonté de vivre, le désir d’aller mieux et le sentiment d’appartenance à la société. Les avantages de l’ExoRéhabilitation ne se situent pas seulement dans sa fonction réparatrice, mais aussi dans l’intégration sociale et émotionnelle des personnes souffrant de troubles locomoteurs.

image

Symposium international annuel sur l’ExoRéhabilitation

Afin d’introduire ExoRehab comme une méthode de réhabilitation efficace des patients dans la pratique clinique des centres médicaux et sociaux, nous organisons le symposium international annuel ExoRehab Spotlights, qui se tiendra cette année au Luxembourg.

EXOATLET

Étapes de l’exo-réhabilitation


PHASE I / ICU

ÉTAT AIGU, SOINS INTENSIFS, DIAGNOSTIC


STADE II / TRAITEMENT HOSPITALIER OU AMBULATOIRE

Admission à l’hôpital ou dans un centre de réadaptation neurologique, visites à l’hôpital, thérapie intensive.

L’EXORÉHABILITATION EST DÉJÀ INTRODUITE À CE STADE.


ÉTAPE III / HÔPITAL DE JOUR

Il n’existe pas de système efficace qui garantisse le succès de la troisième étape de la réhabilitation. Pour les personnes handicapées, il existe un soutien dans la vie quotidienne.

IL Y A UNE SOLUTION POUR LA IIIe PHASE – L’EXORHABILITATION.

L’INDÉPENDANCE EN MATIÈRE DE MOBILITÉ EST LA CLÉ DU RÉTABLISSEMENT DE LA SANTÉ GLOBALE DES PERSONNES HANDICAPÉES.

image